Suite à la candidature, l’une des étapes les plus importantes qui mène à l’obtention d’un poste est l’entretien. C’est une étape déterminante. Mais avant l’échange avec l’employeur, une date pour l’entrevue est nécessaire. La rédaction d’un mail pour la discussion par rapport à ce point est assez simple. Pour avoir une réponse positive, il existe des conseils pour réussir un e-mail de confirmation de votre présence pour votre entretien suite à votre candidature.
Il faut prendre son temps pour répondre et bien relire attentivement
La précipitation gâche souvent tout. Lorsque vous devez effectuer la rédaction d’un mail de confirmation après réception de la convocation dans votre boite de réception, il est conseillé de prendre votre temps et de bien effectuer la formulation d’une réponse correcte. Ensuite, il faut rédiger le mail en étant formel et courtois. Mais il ne faut pas que les formules de politesse soient trop longues. Le message doit être clair et précis. Il faut allez à l’essentiel pour mettre le recruteur à l’aise lors de la lecture de votre mail. Il faut savoir que se renseigner sur la société est une chose à faire pour permettre de s’aligner à leur vision. Dans le cas où la date et l’heure de l’entrevue sont déjà posées par le recruteur, il faut vérifier les disponibilités. Une fois que ceci est fait, il faut confirmer le rendez-vous en acceptant les indications dans la réponse. Dans le cas où le recruteur n’a fixé de jour pour l’entretien, confirmer une date ensemble est la meilleure solution. Enfin, il faut prendre le temps de bien relire correctement le mail pour confirmer l’entretien avant de l’envoie de l’email. Il faut soigner le fond ainsi que la forme de la lettre afin de démontrer la motivation. Il ne faut pas oublier de remercier l’entreprise dans votre lettre pour vous avoir contacté. N’écartez pas tous les conseils accessibles pour faire de votre mail impeccable. Différents outils sont accessibles en ligne pour vous aider à rédiger un bon mail.
Suggestion de mail pour la confirmation d’entretien
Pour la rédaction d’un message courriel pour la confirmation d’un entretien d’embauche, il faut faire de courtes phrases concises. Marquez l’intérêt que vous portez pour l’entrevue, confirmez vos disponibilités et effectuez un remerciement suffisant.
Voici un modèle pour une réponse correcte :
« Monsieur / Madame (nom de la personne qui recrute),
Je tiens à vous remercier pour votre intérêt.
Un échange plus long sur les détails du poste proposé me ferait plaisir,
Le (date) à (heure) que vous avez proposé me convient parfaitement.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, je suis joignable au (votre numéro)
Cordialement,
(Votre nom)»
Dans le cas où vous n’êtes pas disponible pour la date que la société a indiquée, vous pouvez demander de reporter en mentionnant votre disponibilité pour l’entrevue.
La rédaction d’un email personnalisé
Dans le cadre du recrutement, les modèles disponibles pour la confirmation d’un entretien sont nombreux. Cependant, la meilleure des réponses reste la réponse personnalisée. Cela permet de montrer l’authenticité de votre mail. Vous vous démarquerez des autres candidats pour le même . Cela vous donnera une image positive au niveau de l’entreprise. Cela montre également que vous avez un réel intérêt pour le poste. Personnaliser le mail mentionne en quelque sorte que vous y avez consacré de temps pour mieux soigner votre confirmation d’entretien d’embauche, ceci démontre l’intérêt que vous portez à votre présence pour l’entrevue. Grâce à cette réponse personnalisée, le recruteur sera plus à l’aise et aura l’impression de parler à une vraie personne motivée. Entre autre, en personnalisant votre réponse, vous aurez plus de chance de votre côté pour le recrutement.