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Quelles sont les méthodes pour vendre sur Facebook ?

Quelles sont les méthodes pour vendre sur Facebook ?

Lancer son business sur Facebook est à la portée de tous. Afin de multiplier vos ventes et booster vos activités, voici quelques méthodes pour vous montrer comment vendre sur Facebook.

S’aider de la page entreprise pour favoriser ses ventes sur Facebook

La page Facebook entreprise permet depuis fort longtemps de gagner en visibilité et de bâtir sa réputation auprès des utilisateurs. La page Facebook permet, en effet, de diffuser régulièrement les nouveautés de la marque, de partager les offres promotionnelles et les exclusivités, etc. En conséquence, la page Facebook permet de forger une relation directe entre l’entreprise et les internautes. C’est une des nombreuses stratégies pour une entreprise de faire connaître sa marque et de développer sa notoriété sur les réseaux sociaux.

Une méthode adéquate community management engendre, en ces temps modernes, davantage de possibilités de réaliser des ventes sur le réseau social Facebook. Toutefois, pour ce faire, votre page entreprise se doit d’être active, intéressante, attirante et fiable aux yeux des internautes. Vous devez bien vérifier que l’image et les valeurs de votre marque soient bien reflétées par les éléments qui composent votre page :

  • publications
  • design de la page (photo de profil, photo de couverture, thème de la page, etc.)
  • description des services et des produits

La page professionnelle propose plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez, par exemple, inciter les internautes à l’achat grâce à l’option « acheter » pouvant être insérée sous votre photo de couverture. L’option « acheter » permet aux internautes d’être directement redirigés vers votre catalogue de produits ou votre site de vente sur Internet.

Le plus important sur Facebook est de rester actif pour créer des liens avec les internautes afin de gagner en visibilité et de bâtir peu à peu sa réputation. Certes, aujourd’hui, les pages et les publications peuvent être sponsorisées et boostées pour toucher plus de monde en un temps réduit. Vous pouvez ainsi attirer les internautes pour les rediriger vers votre boutique ou votre site de vente en ligne et donc, engendrer des ventes sur Facebook.

S’aider de la Marketplace et créer une boutique sur Facebook

Autrefois, Facebook était une plateforme pour faire des rencontres, sympathiser et discuter avec les autres utilisateurs, publier des photos et des éléments de sa vie quotidienne. Aujourd’hui, Facebook vous propose davantage de possibilités de vendre.

Effectivement, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux et passent une grande partie de leur temps sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram, etc.). Par conséquent, les tendances d’achat se développent et de plus en plus d’individus se servent des réseaux pour trouver des articles à acheter.

Marketplace

Afin de subvenir aux besoins engendrés par cette nouvelle mode d’achat et affronter les différents sites concurrents, le réseau social Facebook a mis en place sa marketplace, il y a quelques années de cela. Par conséquent, cette nouvelle fonctionnalité a engendré une facilité de vente grâce à l’ajout des biens et des services sur cette option.

Boutique

Il est également possible de créer votre propre boutique Facebook reliée à votre page. Dans ce cas de figure, vous pouvez directement proposer vos produits depuis votre page. C’est une fonctionnalité qui peut vous être bénéfique si vous voulez mettre en vente vos produits et que vous n’avez pas les moyens de créer un site e-commerce.